S’aventurer dans les coins les plus fascinants de Cuba

S’aventurer dans les coins les plus fascinants de Cuba

Le 19 janvier 2018 • par chris

--  Nombre de lecteurs :57   --  Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Il figure parmi les destinations d’Amérique où il fait bon vivre toute l’année grâce au soleil qui y est présent en toute saison. Mis à part cela, ce pays attise également la curiosité des bourlingueurs avec ses...
Pin It

Home » À la une » S’aventurer dans les coins les plus fascinants de Cuba

--  Nombre de lecteurs :58   --
 

Cuba-TrinidadCuba est le plus grand archipel des Antilles. Il figure parmi les destinations d’Amérique où il fait bon vivre toute l’année grâce au soleil qui y est présent en toute saison.

Mis à part cela, ce pays attise également la curiosité des bourlingueurs avec ses villes à l’architecture coloniale et ses plages à couper le souffle. Il propose un séjour plein d’aventures et d’émotions.

Mais avant d’effectuer un voyage dans cette contrée, les routards sont invités à se tenir compte des changements climatiques de Cuba. Cela leur permettra de bien préparer leur circuit et de bien choisir leur destination. Pour un passage en été, il faut prévoir des vêtements doux qui évacuent la chaleur. Si les touristes souhaitent se rendre à Cuba pendant la période de moussons, ils se muniront d’équipements nécessaires pour se protéger de la pluie. Pour les trekkings en altitude, les randonneurs porteront des habits qui retiennent la chaleur.

Flâner dans la ville de Trinidad
trinidadDurant leur voyage aventure à Cuba, les globe-trotters exploreront, entre autres, la ville de Trinidad. Celle-ci constitue la municipalité de la province de Sancti Spíritus. Elle est localisée à peu près à 5 km de la mer des Caraïbes. Elle fascine les touristes des 4 coins de la planète avec ses maisons riches en couleurs et ses routes pavées.

Cette cité est encore parcourue par les vieilles voitures américaines des années 50 et 60. Avec ces vestiges culturels uniques, Trinidad est devenue une destination phare des amateurs de la photographie. Ces derniers s’y donnent rendez-vous pour avoir de bons clichés en guise de souvenirs et de collections de tableaux. Par ailleurs, lors de leur séjour à Trinidad, les bourlingueurs ne passeront pas à côté du musée national de la Lucha Contra Bandidos.
Là, ils connaîtront le processus d’indépendance du pays. À titre d’information, cette galerie est installée dans l’ancien couvent de San Francisco du XVIIIe siècle. Elle expose des cartes, des armes, des photographies et d’autres objets marquant la guerre entre les bandes contre-révolutionnaires et les milices castristes dans la Sierra d’Escambray. En visitant ce site, les globe-trotters revivront le passé trépidant de Cuba.

Découvrir les stations balnéaires les plus célèbres de Cuba
beach-222466_960_720Pour finir un circuit à Cuba, les touristes pourront, entre autres, s’aventurer dans l’une des plages les plus époustouflantes de Cuba.

En effet, cette île rêvée de tous les amoureux de la mer abrite 300 littoraux qui sont à découvrir selon les goûts et les envies. Les amateurs de la plongée épave ou de la plongée en apnée trouveront sûrement leur bonheur à la plage de Cayo Santa Maria.

Celle-ci figure parmi les stations balnéaires les plus visitées à Cuba. Elle se situe sur la côte nord-est de la contrée. Elle est connue pour ses eaux cristallines et ses vagues qui ne sont pas écrasantes. Outre cela, la plage de Cayo Santa Maria est aussi une destination parfaite pour une randonnée grâce à sa biodiversité exceptionnelle. Sur les lieux, les aventuriers observeront de près le Trogon, l’oiseau national portant toutes les couleurs du drapeau cubain.

Des Guides pour préparer votre voyage à Cuba :

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1