AdopterUnePoule.com ! La Poule, c’est Top Tendance !

AdopterUnePoule.com ! La Poule, c’est Top Tendance !

Le 17 avril 2014 • par chris

--  Nombre de lecteurs :1866   --  Pâques oblige, les bambins accourent chercher les œufs en chocolat dans la jardin .. et si ce rêve d’enfant durait toute l’année avec les vrais œufs de vos propres poules ? Réduction des déchets, produit frais et bio à portée de main… adopter une poule :...
Pin It

Home » À la une, Bon Plan, Cooking, Gratuit !, LifeStyle, Santé - Forme, So Trendy » AdopterUnePoule.com ! La Poule, c’est Top Tendance !

--  Nombre de lecteurs :1867   --
 

Pâques oblige, les bambins accourent chercher les œufs en chocolat dans la jardin .. et si ce rêve d’enfant durait toute l’année avec les vrais œufs de vos propres poules ?
Réduction des déchets, produit frais et bio à portée de main… adopter une poule : quoi de plus tendance en 2014 ?

Au-delà des avantages concrets d’un petit élevage maison, n’oublions pas le côté amusant de la chose.

N’attendez plus ! Avec un très faible budget, fort peu d’entretien, les poules sauront se débrouiller seules dès l’instant où elle auront de quoi boire, manger et dormir !

Mais quelle race choisir ? où me les procurer ? que leur donner à manger ? où les loger ?

De plus en plus d’enseignes de Jardinage proposent un large choix de poussins, canetons, et autres animaux de basse-cour.

Nous avons testé pour vous la race « Bantam de Pékin » très rapidement apprivoisée et familière avec tous les membres de la famille.

BANTAM

Ces petites bêtes très attachantes sont aussi gourmandes !
Pain sec écrasé, épluchures et autres restes de tables régaleront vos poulettes ! une ration de 100-150g de grains achetés dans le commerce viendra compléter leur repas pour moins de 10cents par jour !

En échanges, comptez entre 150 et 250 œufs par an et par poule… je vous laisse faire le calcul ! (Allez on vous aide c’est entre 65€ et 100€ par an d’économies !)

Par contre souvenez-vous que les œufs contiennent environ deux tiers d’eau ! il est donc important de veiller à ce que vos pensionnaires aient toujours de l’eau propre à disposition. Un abreuvoir plastique acheté dans le commerce voire une vieille casserole feront très bien l’affaire !

Êtes-vous tentés par cette belle aventure ? éleveur débutant ou non, de très beaux ouvrages complets et détaillés vous aideront à trouverez les conseils simples et pratiques pour bien soigner vos poules !

Alors n’attendez plus, devenez Tendenced… et adoptez une Poule !

Un article rédigé par Lionel, qui possède son propre poulailler, ses poules, ses poussins… mais aussi son site à visiter ici : http://www.de-bec-a-oreilles.com/

Trois livres pour vous aider dans cette démarche bio et qui aide au recyclage des déchets :

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1