New York, nos 20 bons plans, part 1/2 !

New York, nos 20 bons plans, part 1/2 !

Le 23 avril 2015 • par chris

--  Nombre de lecteurs :7826   --  Si vous avez déjà suivi notre précédent article sur New York (sinon cliquez vite ici), vous avez déjà en main tous les éléments pour partir l’esprit tranquille visiter Big Apple. Voici maintenant une foule de bons plans, de choses et de lieux à...
Pin It

Home » À la une, Bon Plan, Culture, Exposition, Musique, Testé et Approuvé !, Voyage » New York, nos 20 bons plans, part 1/2 !

--  Nombre de lecteurs :7827   --
 
Vue du haut de l'Empire State building

Vue du haut de l’Empire State building

Si vous avez déjà suivi notre précédent article sur New York (sinon cliquez vite ici), vous avez déjà en main tous les éléments pour partir l’esprit tranquille visiter Big Apple.

Voici maintenant une foule de bons plans, de choses et de lieux à découvrir à NY ; certains sont communs, assez connus, d’autres sont incontournables (mais nous allons vous donner des informations pour optimiser ces visites) et nous vous avons réservé une sélection de 20 bons plans et de choses à découvrir à NY qui sont, vous allez le voir, beaucoup moins connus et parfois même 100% gratuits ! On commence par les dix premiers bons plans !

1- Un tour en bateau gratuit : le ferry de Staten Island, gratuit avec le Pass Métro de NY !

Staten_Island_FerryUn bon plan pour bénéficier d’une croisière avec une vue magnifique sur la statue de la Liberté, sans toutefois s’y arrêter, attention !
L’accès au Staten Island Ferry est inclus dans votre Pass Metro et il vous permettra de faire cette croisière de 45 minutes (2 x 20 minutes + le changement de bateau) 100% gratuite !
Pour y accéder, prenez la ligne rouge du Métro de NY (la ligne 1) et vous descendrez à la station « South Ferry », facile c’est le terminus de la ligne.
A « South Ferry », sortez de la station pour vous rendre à « Whitehall Terminal » l’embarquement situé à seulement quelques mètres de la sortie du métro.
En journée les ferries sont proposés tous les quarts d’heures et moins souvent le soir, attention !  A l’aller, pensez bien à vous placer à droite sur le bateau pour bénéficier de la meilleure vue sur la statue lors du passage, et à gauche donc au retour (après avoir débarqué à Statent Island, car c’est obligatoire !).
Voilà à quoi ressemblera votre croisière  :


2- Un téléphérique à New York, le Roosevelt Island Tramway (vu dans le film Spider-man par exemple) :

Roosevelt_Island_tramcarUn bon plan pour bénéficier d’une vue magnifique sur la skyline, pour découvrir les buildings à plus de 70m de hauteur et pour passer au-dessus de l’East River !
Vous prendrez le départ du Téléphérique à la station Tramplaza, située à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue et l’accès est gratuit avec votre Pass Metro unlimited de New York (sinon c’est 2 x 2.75$).
Le trajet ne dure pas très longtemps, moins de 5 minutes, mais au lever et au coucher du soleil, vous aurez des vues exceptionnelles de Manhattan pour ceux qui aiment les belles photos et les chouettes vidéo ! Pensez à vous installez au fond à gauche à l’aller et à l’avant droite au retour pour bénéficier des meilleurs points de vue et ne pas être géné pour faire des photos. A l’arrivée vous redescendez (ou faites un tour sur l’île par le sud, pour photographier la Skyline de Manhattan, juste en face, c’est magnifique) et vous prendrez ensuite le téléphérique suivant dans l’autre sens !
Voilà à quoi ressemblera votre transport aérien :


3 – Metropolitan Museum of Art, du American Museum of Natural History : le vrai prix d’entrée de ces musés
et pourquoi il ne faut PAS les inclure dans les city pass :
Dans les city pass proposés en ligne ou sur place à NY, ces deux lieux sont valorisés 25$ chacun… soit 50 $… hors, il s’avère que les prix d’entrée de ces 2 musés sont des prix conseillés ! En effet sur place, vous constaterez que c’est indiqué clairement « Recommended Price » et  que par conséquent, vous pouvez donner ce que vous voulez ou plutôt, ce que vous pouvez dans la mesure de vos moyens… et tout se passera bien. Il ne s’agit pas non plus de faire le radin maladif, mais beaucoup de Newyorkais donnent souvent entre 5 et 10$ pour une entrée et sachez que vous dépenserez sans doute ce que vous avez économisé… dans la boutique du musée ! Pour  vérifier cette information, cliquez sur ce lien et descendez à la rubrique « Admission » et vous le verrez.
Les city pass vous évitent la queue, c’est indéniable et c’est un vrai bénéfice, mais lorsque l’on est une famille de 5, donnez donc entre 30 et 50$ pour les 5 billets et vous économiserez ainsi 70 à 100$, ce qui n’est pas rien. N’oubliez pas de faire la queue en groupe (à l’ouverture à 10h00 ce n’est pas long, pas plus de 5 minutes), car pour éviter la revente de ces billets au prix fort à des touristes, l’hôtesse vous demandera de voir les bénéficiaires lors de l’achat.
Notre conseil au MET, à l’ouverture, dès les billets achetés, prenez un plan gratuit et montez au premier par le magnifique escalier central et à gauche, foncez vers les salles de la série 801 à 830 :) à voir tant qu’il n’y a pas trop de monde : Manet, Degas, Picasso, Van Gogh, Matisse, etc… ou si vous préférez l’Egypte dirigez-vous vers les salles 100 à 138 avant le rush.


4 – La New York High Line : une ligne de chemin de fer désaffectée au milieu des buildings, qui se transforme en chemin verdoyant à ne pas manquer !

La High Line est un parc linéaire urbain suspendu à Manhattan, New York, aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side, ouvert gratuitement au public de 7h à 22h. La première des trois sections de cet espace vert a été inaugurée en 2009 et elle est maintenant complète et va de Gansevoort Street dans le Meatpacking District à West 34th Street, entre les 10e et 12e Avenues. La carte de cette coulée verte (les parisiens apprécieront) est disponible en ligne en cliquant ici. Vous y trouverez des arbres, des fleurs, des endroits pour se poser, de l’art un peu partout et surtout une vue aérienne au dessus des rues et des avenues qui est absolument géniale à voir et pour y faire des photos ! Je vous invite à faire le chemin depuis Hells Kitchen (la première entrée est à West 34th Street, entre 10th et 12th Avenues) en descendant vers Chelsea et Fulton Houses et de sortir à Gansevoort Street, d’où vous apercevrez… la statue de la liberté 😉 . Après poursuivez donc vers le marché couvert de Chelsea, puis continuez sur Greenwhich Village, Soho, Little Italy et Chinatown. La durée totale de la High Line en marchant tranquillement se situe entre 35 minutes et 1 heure, si on s’arrête souvent pour prendre des photos. Le site officiel de la High Line, c’est par ici.


5 – Empire State Building et Top of the Rock : New York vu du ciel (ou presque), les trucs à savoir pour ne pas gâcher sa visite et l’optimiser à fond !

IMG_20150406_211721Les deux ascensions de building que chaque touriste ne manquera de faire lors de sa découverte de la Big Apple (et qu’il faut penser à inclure dans le CityPass que vous achèterez avant de partir) …oui mais il y a des choses à savoir pour faire des ces deux gratte-ciel un souvenir inoubliable, et pas un fiasco ! Le premier conseil, c’est de bien surveiller la météo : en effet, il ne faut pas visiter ces 2 buildings les jours de brouillard ou de pluie, et éviter aussi tant que faire se peut, les jours de grands froid sous risque de ne rien voir ou de raccourcir la visite pour cause de doigts gelés ! Le second c’est de bien choisir ses horaires, il y a pour ces buildings, des heures pointes à éviter ou alors il faut assumer en connaissance de cause, entre 1h et 1h30 de queue… Le troisième conseil est de bien se préparer : pas de poussette ouverte, pas de trépied photo, pas de couteau dans le sac (si,si, je l’ai vu de mes yeux) au risque de vous faire refouler à l’entrée, lors du check securité…

Le Top of the Rock :
Il est ouvert de 8h00 à minuit, sept jours par semaine. Le premier ascenseur monte à 08h00 et le dernier à 23h00.

Attention, les heures d’ouverture peuvent varier lors des vacances locales (jetez un œil au planning ici en cliquant sur « What are the hours of operation? »).

Prenez rendez-vous : et oui pour le Top Of The Rock, vous avez un « voucher » qu’il vous faut aller échanger sur place en choisissant un créneau horaire, pour le jour même ou le lendemain… ne râlez pas cela vous évite trop de queue le jour J et aussi de se retrouver à 80000 là haut, malgré les 3 plateformes d’observation ! A voir aussi la salle située entre le deuxième et le troisième niveau qui est un petit bijou artistique, musical et lumineux : vous y trouverez une installation sonore qui réagit à vos mouvements en émettant des lumières et des sons lors de vos déplacements dans la salle (à faire avec les moins de monde possible)
Le site officiel du Top of the Rock, en français, c’est par ici !

L’Empire State Building  :
Il est ouvert  de 8h00 à 02h00 du matin, sept jours par semaine. Le premier ascenseur monte à 08h05 et le dernier à 01h15. Si vous souhaitez éviter la foule pour avoir plus d’espace et moins d’attente, visitez l’Empire State Building entre 8h et 11h le matin ou vers 23h30/0h30 (ou les deux car le billet est valable la même journée entre 22h00 et 02h00 !).
Notre conseil visitez du jeudi au samedi, tôt le matin vers 09h00 et surtout le soir même entre 21h et 1h… un saxophoniste y joue en Live au 86eme étage !
pour information, le premier ascenseur vous emmène au 80 ème étage et il faut refaire la queue pour l’ascenseur des 6 derniers étages : faites les à pied, en prenant l’option escaliers intérieurs, c’est très faisable et vous gagnez ainsi 10-15 minutes (et vous faites du sport, c’est bien !).
86ème ou 102 ème étage ? Cela dépend de votre budget :) mais ces 16 étages font la différence en matière de vue et de fréquentation… si vous aimez la photo de ville, alors foncez, sinon, 86 étages, déjà, c’est bien !
Le site officiel de l’Empire State Building en Français, c’est par ici !



6- Faire un tour aux Puces de New York : dépaysement vintage assuré !
Des cartes postales américaines anciennes vendues à seulement quelques cents (achetez-en 20 pour faire un tableau), des vêtements vintage 1970 à moins de 20 dollars, des affiches de Cinéma ou des Comédies Musicales de Broadway des 10 dernières années, des livres, des bibelots américains et vintage,  des livres en anglais à 0.5 cts, des vieux Comics (à vous les Spiderman des années 1970 pour moins de 5$, génial pour faire de la déco Vintage de chambre d’enfant !), des vielles lunettes US 1960, des vieux journaux, des boites de bobines de film, de vieux appareils photo, etc… Beaucoup de choses vintage, US, américaines, plus ou moins anciennes, mais de quoi vous faire plaisir pour souvent pas très cher !
Rendez-vous West 39th Street, entre les 9èmes et 10èmes avenues, à 6 minutes à pied du Metro « 42 St – Port Authority » (lignes A,C ou E), dans le quartier d’Hell’s Kitchen,pas loin du tout du nord de Chelsea tous les samedis et dimanches de 9 à 17 heures, à 10 minutes de ces puces se situe le démarrage de la HighLine (lire plus haut), à faire ensuite !


7-
Le bon plan brunch du samedi ou dimanche matin, abordable et en roof top avec vue sur l’Empire State et le Flat Iron s’il vous plait !
A la fois un des plus grand toit extérieur de New York, mais aussi, juste en dessous une salle avec la plus belle vue sur les gratte-ciel de Manhattan (ce qui est pratique en cas de froid ou de grands vents). Le 230 Fifth est situé 230 Fifth Avenue, à l’angle de la 27th Avenue, pas très loin du Flat Iron building (à faire après). Le brunch est à 29$ pour les adultes et à 17$ pour les enfants et il s’agit d’un délicieux buffet illimité composé d’oeufs Bénédicte, d’omelettes, de pan cakes, de HotDog, de poulet grillé, de Bagels, de saumon, de de salades, de fruits, etc ! Découvrez-le ici ! Au prix de la montée de l’Empire State Building vous aurez droit à quasi la même vue et à un repas gargantuesque, un super plan !
Notre conseil :  arrivez sur place entre 10h et 10h30 pour le brunch au risque de voir le roof top ou la salle en dessous complètement pleine ! Pour information, une table sur le rooftop ne se réserve qu’à partir de 6 personnes et avec pré-paiement, sinon, c’est premier arrivé, premier installé qui s’impose ! A noter, le soir ce lieu se transforme en bar (ouvert jusuqu’à 4h du matin) et vous aurez une vue de nuit sur l’Empire State éclairé de différentes couleurs, absolument géniale pour le prix d’un bière !
Le site web officiel du 230 Fifth est à découvrir par ici !

8- Un des plus beaux roof top bar avec vue sur la Sky Line et l’Hudson River, et abordable
Le « Press Lounge » est situé au 16ème étage du « ink48 hotel » au 653 11th Ave (et à l’angle de la 48eme St, plan ici) et c’est un roof top idéal pour y boire un verre et admirer la vue sur l’Hudson River d’un coté et sur la SkyLine de l’autre. Entrez dans le lobby de l’hôtel et dirigez-vous à gauche vers les ascenseur et annoncez vous auprès du Portier/Physionomiste sympathique présent devant l’ascenseur. On ne peut pas réserver au Press Lounge, donc si vous arrivez trop tard, tant pis pour vous, mais rassurez-vous de 18h30-19h30 il n’y a jamais trop de monde.
Nos trois conseils : 1- respectez le Dress Code « Smart Casual » qui est requis au risque de vous faire refouler à l’accueil en bas de l’hôtel. « Chic décontracté » : pas de cravate mais pas non plus de baskets, de jeans troués, de bermudas, de tongs, etc… ou de tee-shirt d’ados avec inscription aussi moche que débile. Un Jeans propre, un beau polo ou une chemise blanche avec des chaussures de ville feront l’affaire pour les hommes, pour les femmes, je ne vous dis rien, vous êtes sensées avoir du goût, vous êtes des femmes ;). 2- limitez-vous aux cocktails (+/-20$ mais bien dosés et grands) et aux bières (+/- 12$) si vous ne voulez pas exploser votre budget et ne commandez pas de « Small Plates ». 3- Arrivez 30 à 45 minutes avant le couché du soleil, ainsi vous pourrez faire des photos de jour… et 45 min après… de nuit, c’est simplement magnifique !
Le site officiel du Press Lounge est accessible ici.

 


9- Un Lewis 501 neuf à 40€ à New York ?

IMG_20150409_212735Une seule adresse c’est ici sur Internet si vous n’allez pas à NY car ils livrent aussi (et cela reste rentable !) ; c’est chez « Dave » au 581 Avenue of the Americas, entre la 1 6ème et la 17 ème street, que vous trouverez d’authentiques 501 pour 40 € TTC !

Le paradis pour tout amateur de Lewi’s car il y en a des tonnes de toutes les couleurs et pas que le modèle 501 !
Vous trouverez aussi du Lee, du North Face, du Timberland, du Caterpillar et j’en passe tant le magasin est grand et bien achalandé ! Les vendeurs sont charmants, très disponible (normal on est aux States, le pays où le client est traité… comme un roi comme un client ! ).
Prenez le métro par les lignes M ou F et descendez à la station « 14 St » et marchez 2 minutes, ou bien par la ligne 1 ou 2 et vous descendrez alors à la station « 18 St » située à seulement 5 minute de marche de chez Dave.

10- Un concert de Jazz à Time Square dans un club mythique, mais à un prix décent !
Jeff Beck, Steve Miller, Todd Rundgren, Ted Nugent pour ne citer qu’eux, ont joué dans l’antre jazz qu’est l’Iridium créée par Les Paul. Ce guitariste et inventeur américain qui a joué un rôle important dans le développement des guitares électriques, les techniques d’enregistrement multipistes et divers systèmes d’effets spéciaux sonores (chambres d’écho et la fameuse réverbération) et qui y a d’ailleurs joué entre 1996 et 2009. Situé en sous sol, cette grande salle très bien sonorisée vous permettra d’assister à un excellent concert de jazz pour 25$ le ticket d’entrée plus 1 boisson par personne, même si on vous pousse un peu et fort gentiment à y manger (pas plus cher qu’ailleurs mais pas meilleur non plus). Notre conseil : à 4 prenez un pichet de Cosmopolitan ou de Mojito, vous économisez 30% sur la note par rapport à des consos individuelles et avez plus à boire qu’au verre :), de toute façon, il vous faudra dépenser à minima 15 $ par personne en boisson et/ou nourriture, c’est la règle obligatoire. Le bon plan Iridium : allez-y le jeudi soir où il y a les soirées jazz « Blue Door 1650 » à 5$ seulement l’entrée (une aubaine pour du Jazz en Live !) mais à partir de 22h30, et sans les 15$ de consommation obligatoire. L’Irridium est situé à deux pas de TimeSquare au 1650 Broadway ( à coté de la 51st), métro « 50 St ».
Le site web officiel est à visiter ici.

et on continuera dans un autre article à suivre avec :
– Le Moma : l’art moderne dans tous ses états, quel circuit de visite
– Croisière Circle line : Testé et approuvé, le meilleur plan croisière en bateau de NY à un prix décent à découvrir ici !
– Le pont de brooklyn : une traversée à faire… oui mais dans le bon sens !
– Des bons plans restaurants : 10 restaurants pas trop chers et superbes !
– Manger à Time square, au Marriot, au 48ème étage dans un restaurant panoramique pivotant pour moins de 40$ par personne (et sans se priver) !
– Manger une pizza dans une église ?? Une des meilleures, des plus copieuses et des moins chères de New York en plus !
– Quel appareil photo emporter à New York selon son niveau et ses envies
– Faire le marché aux puces à New York ?
– Acheter des Converses entre 20$ et 40$ ;) ?
– Profiter d’une comédie musicale sur Broadway à -50% ?

Des questions pour votre voyage à NY ? écrivez-nous en retirant les [ ] à contact[@]tendenced.com avec pour sujet « NY Trucs » et posez nous vos questions, nous essayerons d’y répondre le plus rapidement possible !

Related Posts

Laisser un commentaire

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1