Walking Dead : bon plan DVD mais aussi bande dessinée !

Walking Dead : bon plan DVD mais aussi bande dessinée !

Le 8 avril 2016 • par chris

--  Nombre de lecteurs :4015   --  The Walking Dead, ca vous parle ? Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine (mais aussi mondiale !!) en « rôdeurs », comprendre en mort-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif du comté de...
Pin It

Home » À la une, BD, DVD, Idées cadeaux, Saint Valentin, séries TV, So Trendy » Walking Dead : bon plan DVD mais aussi bande dessinée !

--  Nombre de lecteurs :4016   --
 

walking deadThe Walking Dead, ca vous parle ? Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine (mais aussi mondiale !!) en « rôdeurs », comprendre en mort-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif du comté de Kings en Géorgie, Rick Grimes, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal (en fait surtout mal et en mourant au fur et à mesure :) ) faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans les États-Unis.

Attention risque de spoiler ci-dessous si vous ne connaissez pas la série, dans ce cas pour faire vos emplettes DVD sans rien savoir de la série (à part qu’elle est assez géniale et addictive) vous cliquez ici pour découvrir le lien vers le DVD de la saison 1cliquez ici pour découvrir le lien vers le DVD de la saison 2cliquez ici pour découvrir le lien vers le DVD de la saison 3cliquez ici pour découvrir le lien vers le DVD de la saison 4 et ici pour le coffret  qui regroupe les 4 saisons. Et enfin ici pour les BD qui servent de scénario à la série !

Pour les autres suivez-nous, ci dessous !

La première saison introduit le personnage Rick Grimes, qui se réveille à l’hôpital après un long coma de plusieurs mois. Il découvre avec effarement que la population entière, ravagée par une épidémie d’origine inconnue, est envahie par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre et à tuer.
Lors de la deuxième saison le groupe de survivants mené par Rick Grimes tente de survivre dans un monde envahi par les rôdeurs, arrivant dans une ferme et découvrant peu à peu des éléments expliquant l’épidémie. De nouveaux membres rejoignent le groupe mais tous ne resteront pas indemnes, dans un monde qui se dessine comme de plus en plus hostile et dévasté au fil du temps.
La troisième saison ne reprend pas directement l’histoire là où les événements de la deuxième saison se sont arrêtés, mais quelques mois plus tard, après l’hiver, alors que le groupe erre dans un monde hostile sans vivres ni endroit sûr où se reposer.Ils découvrent un pénitencier très bien clôturé, voyant là un endroit propice à leur établissement définitif plutôt que de survivre sur les routes ou de se rendre à Fort Bennings.
La quatrième saison prend place plusieurs mois après les événements de la troisième saison (après l’attaque finale du Gouverneur). Le groupe de la prison affronte de nouvelles difficultés et le parcours du Gouverneur est retracé lors des épisodes 6 et 7 ; tandis que les problèmes s’enchaînent et que les rôdeurs s’agglutinent toujours plus nombreux devant le foyer du groupe. Le déroulement de l’intrigue est éprouvant pour les survivants.Les survivants se séparent, la prison étant désormais envahie par les rôdeurs, le groupe se scinde en plusieurs parties lors de la fuite consécutive à l’attaque du Gouverneur. Mais, chacun de leur côté, ils suivront le même chemin : celui du terminus.
Le coffret des 4 première saisons regroupées, en version non censurée ! Brrr ! Et avec plein de bonus !
 La cinquième saison traite de la communauté du « Terminus ». Ce lieu cachant un terrifiant secret, Rick Grimes et le groupe de survivants prennent la fuite. Après une longue errance pleine de danger et de sacrifices, ils arrivent au sein d’Alexandria, une ville fortifiée dressée dès le début de l’épidémie. Mais dans la quête d’un refuge – d’un lieu sûr pour vivre – une question subsiste : après tout ce qu’ils ont vu et fait, tout ce qu’ils ont enduré et perdu… que sont-ils devenus ?…

Déjà 6 saisons diffusées à la télévision (la S6 en est à l’épisode 16 final et en Octobre 2016 la saison 7 démarrera) et des millions de fans sont au rendez-vous chaque semaine ! Et vous ?

Mais saviez vous qu’à la base il s’agit d’une bande dessinée de Frank Darabont et Robert Kirkman ? Suivez ce lien pour découvrir son site ici !

Découvrez ci dessous les 10 premiers tomes de la BD :

Et enfin suivez ce lien pour découvrir les BD qui servent de scénario à la série !

et c’est aussi un jeu pour les consoles de salon ! :)

Related Posts

Laisser un commentaire