Comment créer le site Internet de ses passions en 4 étapes

Comment créer le site Internet de ses passions en 4 étapes

Le 10 avril 2014 • par chris

--  Nombre de lecteurs :3087   --  Comment créer le site de ses passions en 4 étapes Etape 1 : Trouver la passion qui convient au site. Pour cela, vous devez faire un brainstorming. Selon le site innovation information, Le brainstorming est une technique de génération d’idées qui stimule la...
Pin It

Home » À la une, Culture, HighTech » Comment créer le site Internet de ses passions en 4 étapes

--  Nombre de lecteurs :3088   --
 

Comment créer le site de ses passions en 4 étapes


Etape 1 : Trouver la passion qui convient au site.

Pour cela, vous devez faire un brainstorming. Selon le site innovation information, Le brainstorming est une technique de génération d’idées qui stimule la réflexion créative lors de la recherche de solutions pour un problème donné. Comment l’utiliser ? Faites une liste de tout ce que vous aimez faire. Mettez tout ce qui vous passe dans la tête sans réfléchir. Mettez les sujets donc vous aimez parler. Ensuite vous devez choisir l’idée idéale pour votre site. Faites passer un test a tout les éléments de la liste. Votre idée doit être une idée qui peut s’exprimer en film, en livre, en musique en voyage ou encore en conférence. L’idée qui aura satisfaite le maximum de critère a notre test, choisissez la.


Etape 2 : Le nom du site

Choisissez un nom simple contenant le nom de votre passion sous forme de mot clé. Un mot clé c’est un terme très fréquent dans les moteurs de recherche. Exemple : Votre site par de d’un moyen de s’enrichir sans travailler. Les internautes généralement qui recherche cette information utilise le terme « gagner argent ».Alors votre site pourra s’appeler « gagner-argent -sans-travail.com » et non « s’enrichir sans travail ». Aidez vous des outils de moteur de recherche (SEO) pour trouver des mots clé synonymes de votre idée. (LIVRE SEO)


Etape 3 : Créer votre Site

Rien de plus simple. Vous devez acquérir un nom de domaine et souscrire a un hébergement.

Le nem de domaine c’est « nom-de-mon-site .com ou fr). L’hébergement c’est la location d’un serveur d’une certaine vitesse avec une certaine performance. Les des services peuvent être payant ou gratuit

Par rapport à la qualité du service offert. Cherchez sur Google nom de domaine et hébergement .Ensuite comparez les prix par rapport à la qualité. Ensuite vous pourrez éditer vos pages web à l’aide d’outils de votre choix. Pour plus de détails sur cette étape un manuel de création de site internet sera indispensable.(Livre Amazon créer site)


Etape 4 : Mettez du contenu dans votre site.

Visitez tous les sites qui parlent de votre passion. Prenez des notes .Que recherche le visiteur de ces sites ? Comment ces sites présentent il l’information ? Ensuite créez votre contenu de qualité en étant averti. Soyez créatifs et écrivez régulièrement des articles, des trucs et astuces des projets. Proposez des feedback et mêmes des jeux concours a vos visiteurs. Devenez tout simplement un expert dans votre domaine.

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas a lire : 3 conseils pour rendre votre site plus agréable

Wilfried mbouenda est un étudiant en informatique.Il est passionné de communication de psychologie et de relation humaine.

Source: http://www.contenulibre.com/86-internet


Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1