Détecteur de fumée obligatoire, n’attendez pas le 8 mars !

Détecteur de fumée obligatoire, n’attendez pas le 8 mars !

Le 9 janvier 2015 • par chris

--  Nombre de lecteurs :2846   --  Au plus tard le 8 mars 2015, tout occupant d’un logement, qu’il en soit le propriétaire ou le locataire, devra installer un détecteur. En clair, c’est à la personne qui occupe les lieux de se conformer à la loi Morange et ne pas attendre de son propriétaire...
Pin It

Home » À la une, Cooking, HighTech » Détecteur de fumée obligatoire, n’attendez pas le 8 mars !

--  Nombre de lecteurs :2847   --
 

detetceur-fumeeAu plus tard le 8 mars 2015, tout occupant d’un logement, qu’il en soit le propriétaire ou le locataire, devra installer un détecteur. En clair, c’est à la personne qui occupe les lieux de se conformer à la loi Morange et ne pas attendre de son propriétaire ou de son agence immobilière qu’elle le lui fournisse un détecteur de fumée normalisé.

Lisez ici le texte de loi sur LegiFrance, le site officiel, si vous avez le moindre doute : « Art.L. 129-8.-L’occupant d’un logement, qu’il soit locataire ou propriétaire, installe dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé. Il veille à l’entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif. »

Ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas demander à votre propriétaire de vous le rembourser ensuite, bien sûr !

Donc pourquoi attendre le 8 mars pour le faire alors que pour moins de 20€ vous aurez accès à un précieux outil de sécurité pour vous et votre famille ? Les pouvoirs publics recommandent un produit conforme à la norme NF EN 14604, mais le décret oblige l’installation d’un modèle normé CE.

Un large choix de détecteur de fumée à partir de 15€ en suivant ce lien Amazon !

Ci-dessous un peu de choix en détecteur de fumée :

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1