Movavi Video Editor, un logiciel d’édition vidéo complet, simple d’usage et abordable !

Movavi Video Editor, un logiciel d’édition vidéo complet, simple d’usage et abordable !

Le 11 novembre 2015 • par chris

--  Nombre de lecteurs :3924   --  Je cherchais depuis pas mal de temps déjà un logiciel de découpage et de montage vidéo simple mais efficace, pour une copine qui possède depuis peu une SJ 5000 (lire l’article ici) et qui souhaite monter ses vidéos de tutorial de fabrication de bijoux, mais qui...
Pin It

Home » À la une, Montage vidéo, Photo-Video, Testé et Approuvé ! » Movavi Video Editor, un logiciel d’édition vidéo complet, simple d’usage et abordable !

--  Nombre de lecteurs :3925   --
 

Movavi_Tendenced-2Je cherchais depuis pas mal de temps déjà un logiciel de découpage et de montage vidéo simple mais efficace, pour une copine qui possède depuis peu une SJ 5000 (lire l’article ici) et qui souhaite monter ses vidéos de tutorial de fabrication de bijoux, mais qui n’est pas une grande connaisseuse des outils informatique et encore moins d’édition vidéo… En cherchant bien, j’ai trouvé, testé et validé Movavi Video Editor, un logiciel disponible en Français, à un prix vraiment abordable (29€) et qui regroupe un ensemble d’outils adaptés pour le montage vidéo. Avec Movavi, tout se fait en 6 étapes et c’est simple !

Première étape : le transfert des sources.
Il suffit de transférer ses enregistrements vidéo, mais aussi ses photos, depuis sa caméra, son téléphone ou sa carte SD vers son PC, mais on peut aussi utiliser la Webcam et capturer en direct ! (Je dis cela pour les youtubeurs qui nous lisent !) et chose particulièrement appréciable, tous les formats vidéo et audio sont supportés ! Vous pouvez aussi récupérer des vidéos ou des images d’Internet, sur des CD ou même des DVD, pour les intégrer à votre montage.

Deuxième étape : organisation des séquences et découpage vidéo des parties inutiles.
Vous mettez bout à bout vos séquences vidéo importées dans l’ordre chronologique qui vous convient (avec ou sans effets de transition  proposés dans le logiciel) et vous retirez les morceaux inutiles en début, milieu ou fin de séquence.
En effet, il est rare qu’au tournage, tout se déroule bien et qu’il n’y ait pas de parties à supprimer (ne serait-ce que le clap de début ou la fin de prise de vue, ou on annonce fièrement, « c’était bien là non ? »). Pour découper vos vidéos, ce logiciel propose des méthodes sympathiques et efficaces ; une classique ou vous marquez le point de début et le point de sortie de la séquence à supprimer, et une autre, moins conventionnelle et beaucoup plus grand public, où vous lancez la lecture et vous cliquez et maintenez l’icône qui représente le pouce (à la romaine !) en bas tant que la séquence ne vous convient pas ! Vous décliquez, et hop la séquence est supprimée !  Suivez l’exemple de ce tutorial complet en cliquant sur ce lien.

Troisième étape ; l’amélioration de la qualité Vidéo
Enfin un logiciel grand public qui propose simplement d’améliorer les tremblements, la luminosité, le contraste, la colorimétrie, etc… Il y a même un système « auto amélioration » ultra simple d’usage et assez efficace !

Quatrième étape : Titrage, Filtres et effets spéciaux
Plus de 40 effets spéciaux sont inclus dans Movavi ! Des effets de couleurs aux effets rétro, vielle VHS, sépia, noir et Blanc, pour donner une touche old school à vos productions, aux effets mosaïque, pop art, zoom in & out, image incrustée dans l’image, fond vert, partage d’écran, floutage, distorsion, tilt-shift… bref un choix impressionnant, qui au-delà de la fantaisie s’avère bien souvent fort utile. Enfin, il faut titrer, au début et à la fin à minima, mais aussi parfois pendant le sujet (informer sur un lieu, donner le nom de l’interviewé, un lien Internet, etc…) ; là vous aurez accès à plus de polices de caractère qu’il ne vous en faut… il y en a 100 ! Découvrez en cliquant ici tous les effets spéciaux proposés.

Cinquième étape : Habillage Musical et commentaires audio
Vous pouvez intégrer des musique de fond et des effets sonores aux formats MP3 et WMA, ou n’importe quel autre format, mais vous pouvez aussi utiliser un instrument de musique connecté à votre ordinateur, et bien évidement votre voix (ou celle de votre voix off) à l’aide de votre micro !

Sixième et dernière étape : production de la vidéo finale et mise à disposition
Une fois votre film complètement édité, titré et commenté, vous pourrez évidemment le sauvegarder dans les formats vidéo les plus populaires, pour les lire sur votre ordinateur, les graver sur DVD, les jouer sur des tablettes et des téléphone, ou bien sûr, les partager sur les sites communautaire vidéos comme YouTube, Facebook, ou Vimeo.
Pour conclure, je dirai que Movavi Video Editor est un logiciel de montage vidéo puissant mais qui reste cependant très simple d’utilisation car il est  particulièrement intuitif.
La qualité finale des documents vidéo montés avec ce logiciel est irréprochable et à 29€, c’est assurément un bon plan !

A noter aussi ; une foule de tutoriaux à découvrir en cliquant ici

Related Posts

Comments are closed.