Un bloc note vidéo pour votre frigo !  Play, le mémo vidéo.

Un bloc note vidéo pour votre frigo ! Play, le mémo vidéo.

Le 13 mars 2014 • par chris

--  Nombre de lecteurs :4757   --  //   Native Union Play propose pour un prix vraiment décent – 56€ – une solution intelligente de « Post-it Vidéo » que l’on collera sur son frigo ou à côté de la boite à clefs dans l’entrée, ou sur n’importe qu’elle surface aimantable en...
Pin It

Home » À la une, HighTech, Idées cadeaux, LifeStyle, Photo-Video, So Trendy » Un bloc note vidéo pour votre frigo ! Play, le mémo vidéo.

--  Nombre de lecteurs :4758   --
 

//   Native Union Play propose pour un prix vraiment décent – 56€ – une solution intelligente de « Post-it Vidéo » que l’on collera sur son frigo ou à côté de la boite à clefs dans l’entrée, ou sur n’importe qu’elle surface aimantable en fait !

Une caméra (capteur VGA, bien suffisant pour l’écran), un micro, une mémoire et un écran Q-VGA de 2.4’’ (bien assez grand), avec un haut parleur embarqué dans un design splendide en forme de bulle de B.D (bravo à Fabien Nauroy, un designer Français qui vit à Honk Kong) : vous pouvez enregistrer plusieurs messages pour communiquer ou simplement pour souligner des moments privilégiés avec vos proches.

L’émetteur du message enregistre donc une petite séquence vidéo (durée maximale de 3 minutes) en se positionnant face à la caméra, et laisse le Play aimanté sur le frigo (le meilleur spot assurément !!).
Le récipiendaire est alerté de la présence d’un message par une diode clignotante immanquable (même par un ado « rebelle » de 15 ans… et je sais de quoi je parle…). Le lecteur presse le bouton Play et sur l’écran il regarde la séquence vidéo… simple et magique !

Pas de complexité technique, c’est même l’inverse du concept… bien assez de temps pour laisser de longs messages (1 message peut faire au total 3 minutes… et Dieu sait qu’on peut en dire des choses en 3 minutes…), un design sympathique et Tendance !, nous à la rédac… on adooore !

Un outil absolument génial pour :– laisser des mots doux à votre moitié (ou un message coquin ?)
– donner la liste des courses à votre conjoint,
– dire au pré-ado ce qu’il doit piller manger dans le frigo lors des sorties parents le soir
– faire un mémo rapide (boulot, perso, medico ?)
– laisser une adresse de lieu de rendez-vous pour une fête dans une collocation
– se laisser à soi-même un message !
– noter un N° de téléphone ou une adresse email quand on est au téléphone !
– laisser des infos importantes à la nounou lors d’une sortie (N° de téléphone, adresse)
– laisser une Todo list à qui veut bien aider !!!
– ne jamais oublier de souhaiter un anniversaire ou une fête à la maison
– laisser un message quand on rentre tard et que l’autre dort déjà (« pitié ne me réveille pas avant 10h30 demain matin, je suis rentré du poker à 6h35 !« ) 

.

Une ergonomie simplisme (trois boutons : enregistrement, lecture et suppression) et c’est tant mieux, un look irréprochable, la possibilité de laisser autant de message que l’on veut dans la limite des 180 secondes de mémoire : grosso modo 10 à 12 message en même temps, une autonomie de 3 h à 4h de lecture ou enregistrement (souvenez-vous un message = 10/12 s à enregistrer comme à regarder… :) et de plus 45 jours en veille… !

Une démo vidéo ici :

 

Un concurrent moins coûteux, ce modèle de chez Metronic, avec un plus petit écran néanmoins :

ou celui ci, chez Intenso, avec une fonction « surprise ! » : la possibilité d’enregistrer un message vidéo et de le lire automatiquement à un moment programmé au préalable !

Related Posts

Laisser un commentaire

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1