Récepteur Bluetooth Avantek BC-L6 pour voiture aka LE bouton magique

Récepteur Bluetooth Avantek BC-L6 pour voiture aka LE bouton magique

Le 5 août 2015 • par lucie

--  Nombre de lecteurs :5195   --  Récepteur Bluetooth Avantek BC-L6 : Un petit objet Bluetooth à connecter dans votre voiture. Il sert à la fois de kit main libre pour téléphoner et de contrôleur/télécommande pour la musique de votre Smartphone (stockée ou en streaming). Alors tout d’abord...
Pin It

Home » À la une, accessoire auto, Autres, HighTech, Musique, So Trendy » Récepteur Bluetooth Avantek BC-L6 pour voiture aka LE bouton magique

--  Nombre de lecteurs :5196   --
 

717MvnF+3IL2Récepteur Bluetooth Avantek BC-L6 : Un petit objet Bluetooth à connecter dans votre voiture. Il sert à la fois de kit main libre pour téléphoner et de contrôleur/télécommande pour la musique de votre Smartphone (stockée ou en streaming).

Alors tout d’abord quelques pré-requis pour utiliser cet objet :

  • Avoir une voiture (Dooo !)
  • Ne pas avoir d’autoradio Bluetooth (enfin si vous en avez un le produit marchera quand même mais il ne servira pas à grand-chose…)
  • Avoir une prise auxiliaire et une prise allume cigare
  • Avoir un téléphone qui supporte le Bluetooth 4.0

Donc pour ceux qui ne sont pas concernés par les points suivant vous pouvez aller vous acheter cette perche et faire des selfies pendant que les autres lisent… :)

Comment se présente la bête ? Dans la boite (carrée, en carton, ni moche ni laide) une sorte de bouton de 4cm de diamètre (aimanté à une plaque de métal elle-même couverte d’adhésif double face) relié à deux câbles (câble auxiliaire –prise casque- pour l’audio et câble usb pour l’alimentation), une prise allume-cigare avec 2 port USB (un de 2.1 A et un de 1A -> très pratique pour faire fonctionner son bignou et recharger son téléphone en même temps), un fusible de rechange, un mode d’emploi (anglais, allemand et chinois).

avantek

Installation : On retire l’opercule de la plaque de métal et on la colle (le mieux est de la mettre sur le tableau de bords à droite (ou à gauche si vous êtes gaucher) au plus près de sa main (vers le volant ou au pied du levier de vitesse pourquoi pas). Ensuite on aimante le « bouton » en le posant dessus. Il tient tout seul assez solidement. Puis on va brancher le câble auxiliaire dans son port dédié et le câble usb à l’allume cigare. Démarrez la voiture le bouton va s’allumer (lumière blanche tout autour). Munissez-vous de votre téléphone portable pour appairer le Bluetooth (mettez en marche le bluetooth de votre téléphone si ce n’est pas déjà fait,  etrendez-vous dans les paramètres dédiés de votre téléphone, il va détecter « AVANTEK BC-L6 » -> connectez-vous). Une fois appairé le bouton émet un bruit (3 bips), vous n’aurez plus à reproduire cette procédure car votre téléphone sera reconnu automatiquement dès le moteur mis en marche (ou l’alimentation de l’allume cigare).

Utilisation :

  • 611lPGY3kRL._SL1000_Contrôle de l’audio (mon coup de cœur sur ce produit) : vous pouvez désormais lire toutes les musiques de votre téléphone (stockées ou en streaming via la 3g) sans avoir à le manipuler, directement dans les enceintes de votre voiture. Vous mettez en route ou en pause le morceau en appuyant au centre du bouton et passage à la précédente chanson ou la suivant en tournant le bouton (à gauche ou à droite).
    Vous me direz : mais qu’elle différence avec moi qui branche mon téléphone au câble auxiliaire ?? Et bien voilà… ceux qui l’on déjà fait comme moi savent à quel point c’est peu pratique (devoir brancher à chaque fois le téléphone au câble auxiliaire, le démarrer, faire le code, etc.), dangereux et accessoirement interdit par le code de la route de manipuler son téléphone au volant. Là on ne quitte plus les yeux de la route et pas besoin de sortir son téléphone (il est reconnu et se connecte dès que vous démarrez la voiture pas besoin de le sortir de votre poche ou votre sac) et on ne quitte quasiment pas les mains du volant (en tout cas pas les 2). Et le point le plus important : la qualité sonore ! En passant par le câble auxiliaire en direct c’est plutôt moyen mais en passant par le bouton Aventek qui sert d’ampli c’est tout simplement une qualité CD qui sort avec un son deux fois plus puissant !
  • 61udGgCLJFL._SL1000_Kit main libre : là encore le produit rempli son job : lorsque l’on vous appelle la sonnerie de votre téléphone se fait entendre dans les enceintes de la voiture (la musique en cours est alors mis en pause). Pour répondre on appuie sur le bouton central. La qualité sonore est très bonne puisqu’elle sort dans les enceintes de la voiture vous pouvez donc gérer le son comme vous le souhaitez. Concernant le son en sorti mon interlocuteur m’a confirmé qu’il m’entendait je cite « très clairement comme si tu étais au téléphone ». Je n’ai pas testé d’appeler quelqu’un lorsque je suis sur l’autoroute (là où cela fait le plus de bruit et où on ne m’entendait pas très bien avec mon ancien kit main-libre.. je vous tiens au courant). Vous pouvez également passer des appels sans sortir votre téléphone car le produit supporte « l’activation par la voix », en gros grâce au micro du kit vous pouvez parler à votre téléphone (via Siri si vous utilisez un Iphone) et lui demander d’appeler le correspondant choisi.

 

Pour résumer :

  • Les plus :
    • Contrôle de la musique via Bluetooth (ça faisait longtemps que je cherchais un outil permettant de naviguer dans les chansons –équivalent à des commandes au volant- de mon téléphone sans avoir à le manipuler)
    • Facilité d’installation (je n’ai pas eu à revenir sur le mode d’emploi parcouru en diagonal une fois)
    • Reconnaissance automatique du smartphone au démarrage de la voiture
    • Bon kit main libre
    • Design discret qui passe inaperçu sur le tableau de bord et peut être détaché grâce au système d’aimant.
    • Double prise USB sur le chargeur allume cigare pour brancher son GPS ou son téléphone tout en l’utilisant.
  • Les moins :
    • Les prises ont l’air un peu fines et j’ai peur fragiles (résistance à voir avec le temps et la chaleur).
    • Un peu sensible : si on touche la prise de l’allume cigare parfois le produit a tendance à se déconnecter du Bluetooth.. Bon pas trop problématique dans la mesure où il se reconnecte dans les 2 secondes suivantes et reprends là où il s’est arrêté.
    • Les deux câbles qui sont branchés transforment un peu votre voiture en vaisseau Enterprise heureusement qu’ils sont discrets.
    • Pas de notice en français

En gros j’ai été assez ravie de ce petit objet, j’en cherchais un de ce genre depuis longtemps et il fait son job comme il l’avait annoncé. Il ne bouge pas de ma voiture ! Simple, pas cher, discret, efficace.

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1