Station météo/réveil AVANTEK X-Sense – La grenouille météo n’a qu’à bien se tenir !

Station météo/réveil AVANTEK X-Sense – La grenouille météo n’a qu’à bien se tenir !

Le 6 août 2015 • par Aurelien

--  Nombre de lecteurs :2581   --  Si pour beaucoup d’entre nous la météo reste exclusivement un sujet de discussion entre voisins et collègues de travail, elle n’en marque pas moins de manière significative notre vie de tous les jours. Alors vous allez me dire que pour savoir quel temps il fera...
Pin It

Home » Autres, HighTech, Idées cadeaux, So Trendy » Station météo/réveil AVANTEK X-Sense – La grenouille météo n’a qu’à bien se tenir !

--  Nombre de lecteurs :2582   --
 

Si pour beaucoup d’entre nous la météo reste exclusivement un sujet de discussion entre voisins et collègues de travail, elle n’en marque pas moins de manière significative notre vie de tous les jours. Alors vous allez me dire que pour savoir quel temps il fera demain, un petit coup d’œil à la miss (ou mister) météo suffira amplement. Vous n’avez pas tort, mais et pour ceux qui aiment savoir la température exacte de leur nid douillet et de leur extérieur ? Pas de panique, heureusement il existe les stations météo sans fil. Tremblez chers voisins, avec la station météo Avantek X-Sense que j’ai testé pour vous, je serai intarissable sur le sujet !

Joliment emballée, la station météo X-Sense se décompose en 3 éléments : la station météo/réveil, son alimentation secteur et un capteur sans fil pour l’extérieur. Le design de l’ensemble est fort sympathique, tout en rondeur et d’un blanc immaculé la station s’intègre parfaitement dans l’intérieur de la maison. En plus de pouvoir être branchée sur la prise de courant, la station peut aussi accueillir 3 piles AAA (non fournies) en support, pratique en cas de coupure de courant ! La sonde extérieure quant à elle n’a besoin que de deux piles AAA (non fournies) pour tourner en totale autonomie. À noter que le capot de cette dernière est maintenu par 4 petites vis, rien de bien compliqué. L’installation de tout ce petit monde est d’une facilité déconcertante, une fois la base alimentée, la station se lance toute seule comme une grande et commence les relevés de température et d’humAvantek-Station-Meteo-3idité intérieure/extérieure. La sonde extérieure, dont la portée annoncée est de 100m, se dépose tout simplement à l’aide de son pied sur n’importe quel support ou, pour les plus « bricoleurs », il est possible de la fixer au mur. L’affichage de la station est clair, coloré et, cerise sur le gâteau, rétroéclairé. On y retrouve les différentes informations relatives aux jours (heure, date et même le nom du jour disponible en français s’il-vous-plaît) ainsi que les températures et les taux d’humidité intérieures et extérieures. Le réglage des différents éléments se fait à l’aide des boutons placés au dos de la station, facile !

La station Avantek X-Sense est capable de prédire la météo à 12h. C’est amplement suffisant pour savoir dès votre réveil s’il vous faudra sortir en tee-shirt ou en doudoune. Pour le moment je ne peux que féliciter la précision de cette petite station météo. Au menu des prévisions on retrouve les grandes tendances, à savoir ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux ou pluvieux/neigeux, le tout visible sous forme de pictogrammes lumineux. Petit plus vraiment sympa, on peut retrouver par simple pression d’un bouton les minimales et maximales. Pas forcément de quoi briller en société mais surement de quoi vous rappeler à quel point il est bon d’être à l’intérieur en hiver (et d’avoir une climatisation en été).

Et le réveil dans tout ça ? Si vous souhaitez profiter des premiers rayons de soleil ou tout simplement écouter le doux clapotis de la pluie au petit matin, il est fait pour vous ! Et pour ceux qui ont un peu plus de mal à se réveiller, la station est équipée de l’habituelle barre de pression « Snooze ». À noter que cette même barre sert aussi à illuminer l’écran, ce dernier s’éteignant automatiquement lorsque la station n’est pas bX-Senseranchée sur le secteur.

Je le confesse, voilà un petit moment que l’idée d’acheter une station météo me trottait dans la tête. Avec la station météo Avantek X-Sense, me voilà comblé. Alors pour combien est-ce qu’on peut espérer rivaliser avec la grenouille météo ? Pour seulement 44€99 en ce moment (au lieu de 74€99), livraison comprise. De quoi ensoleiller vos journées !

 

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1