Amsterdam, la ville parfaite pour un Week-end… ou plus !

Amsterdam, la ville parfaite pour un Week-end… ou plus !

Le 11 septembre 2013 • par chris

--  Nombre de lecteurs :2962   --  Amsterdam, la ville parfaite pour un Week-end ! Je repars pour Amsterdam pour y passer une petite semaine et j’en profite pour vous faire un petit papier pour vous donner l’envie, j’espère, de découvrir cette ville magnifique. Top 1 : Les canaux Ne manquez pas,...
Pin It

Home » À la une, City Guide, Culture, LifeStyle, Testé et Approuvé ! » Amsterdam, la ville parfaite pour un Week-end… ou plus !

--  Nombre de lecteurs :2963   --
 

Amsterdam, la ville parfaite pour un Week-end !

Je repars pour Amsterdam pour y passer une petite semaine et j’en profite pour vous faire un petit papier pour vous donner l’envie, j’espère, de découvrir cette ville magnifique.

Top 1 : Les canaux
Ne manquez pas, même si cela fait un poil touriste j’en conviens, de faire une balade le long des canaux. Quatre grands canaux entourent le centre-ville et des centaines de petits canaux sont liés et vous permette de découvrir la ville autrement.

Top 2 : Le Jordaan
Ancien quartier ouvrier devenu branché bobo, il se situe au Nord-Ouest du centre-ville A voir là-bas : la Maison musée d’Anne Frank et juste à côté l’église Westerkerk (le plus haut clocher d’Amsterdam sur lequel il faut monter pour prendre de superbes photos panoramiques de la ville !!).


Top 3 : les Musées
On dénote plus de 50 musées à Amsterdam, parmi les plus célèbres citons, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou encore la Maison d’Anne Frank, mais il y en a aussi de plus originaux tels que le Musée du Sexe, par exemple.

Top 4 : les maisons !
A voir surtout, simplement en se baladant les quelques 7000 maisons classées Monuments historiques que vous découvrirez à travers vos promenades à pied ou mieux en louant des vélos.
Le Vieux Centre se situe à coté de la Gare Centrale (Central Station) cœur historique de la ville, certes un poil touristique, mais cet endroit est un « must see » avec une foule de maisons anciennes et de façades sublimes .

Top 5 : les places de la ville !
Rembrandtplein et Leidseplein sont deux des lieux les plus sympatiques à Amsterdam pour un café en terrasse ou pour une sortie le soir. Vous y trouverez en nombre des cafés, des théâtres et des boîtes de nuit ; à voir à Leidseplein le Theâtre Municipal et l’American Hotel.

Top 6 : le marché aux fleurs flottant !
Le célèbre le marché aux fleurs flottant d’Amsterdam, Muntplein est tout proche de Muntplein, sur lequel vous achèterez les bulbes des plus belles tulipes à rapporter ! Ce marché aux fleurs flottant ets superbe à visiter et aussi pour y faire des photos.

Top 7 : les parcs !
VondelPark : The parc … de 48 hectares ! Un chouette endroit où passer du bon temps en pleine journée quand il fait beau ! à noter qu’il y a plus de 15 parcs dans et autour d’Amsterdam, trouvez les et profitez en !

Top Perso : la distillerie Wynand Fockink
Elle se trouve – Pijlsteeg 31 – dans la rue à droite de l’hôtel « NH Grand Hotel Krasnapolsky », une distillery dans laquelle vous dégusterez pour pas très cher, des milliers de liqueurs faites sur place dans une joyeuse ambiance. Voir leur site web ici : http://www.wynand-fockink.nl/en/menu1-en/home-en

Film produced by zwaan.tv

Top 3 Restau (Résa obligatoire !!) : Le Nomads, le Toscanini et le Geisha
The NOMADS : http://www.nomads.nl/amsterdam/en/ pour le premier, a place to be, de l’oriental fooding à tomber par terre, des DJs de folie, danseuses du ventre parfois, un décor sympa, une équipe géniale, des cocktails parfaits, des canapés hyper profonds… un immanquable ! Situé à 2 station de DamSquare

TOSCANINI : http://restauranttoscanini.nl/english/ : un des meilleurs italien… du monde… et Dieu sait que j’en ai fait quelques un, y compris en Italie !! Situé dans le quartier de Jordan

GEISHA : http://www.restaurantgeisha.nl : malgré son nom quelque peu oléolé, nulle fille dénudé ici… mais en revanche des plats fusion-asiatiques d’une rare qualité (avec bœuf de Kobé !) et à un prix abordable (30-35€ par personne pour 4 plats) dans un lieux particulièrement beau, et situé à moins de 10 minutes de Central Station !

Top X : le Red Disctrict
Le Quartier Rouge se trouve à l’Est du vieux centre, il se visite plutôt le soir et peut convenir à certains… personnellement, les filles quasi nues dans les vitrines me désespèrent et m’attristent plus qu’autre chose (et encore plus les types qui font la queue devant) et seules les vitrines des boutiques spécialisées me font quelque peu marrer 5 minutes (capotes en tout genre ou fétichismes rares).

Top enfumé & No Comment : les 200 coffee shop,
On n’en fera pas l’apologie ici, vu que c’est illégal dans notre pays.

Allez, pour vous aider, quelques guides de voyage pour un week-end ou une semaine :

Plus de photos et d’infos ici : http://www.amsterdam.info/

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1