Charms Bracelet : le Top 15 des Charms top Tendance

Charms Bracelet : le Top 15 des Charms top Tendance

Le 10 décembre 2014 • par lucie

--  Nombre de lecteurs :3211   --   Le bracelet de charmes, ou « Charms Bracelet » est un bijou porté autour du poignet. Il est composé de plusieurs «charmes» : de petits pendentifs décoratifs, des breloques ou des petits bibelots qui signifient des choses importantes dans la...
Pin It

Home » À la une, Bijoux, Culture, Idées cadeaux, LifeStyle, Mode, Noel 2016, Saint Valentin, So Trendy » Charms Bracelet : le Top 15 des Charms top Tendance

--  Nombre de lecteurs :3212   --
 

Le bracelet de charmes, ou « Charms Bracelet » est un bijou porté autour du poignet.

Il est composé de plusieurs «charmes» : de petits pendentifs décoratifs, des breloques ou des petits bibelots qui signifient des choses importantes dans la vie de celui qui les arbore ; des objectifs à atteindre ou déjà atteints, des événements passés joyeux ou tristes, des célébrations (naissances, mariage, etc…), des voyages effectués ou à faire, un signe astrologique, les initiales des enfants ou de l’être cher, des passions… etc !


Le port de « charmes » a peut-être commencé comme une forme d’amulette pour conjurer les mauvais esprits ou la malchance. En effet, au cours de la période préhistorique, les bijoux charmes étaient fabriqués à partir de coquillages, animaux-os et d’argile. Les Charmes plus tard ont été fabriqués à partir de pierres, de roches et de bois.

En Allemagne des défenses de mammouth finement sculptées en bijoux Charmes ont été trouvés et dateraient d’environ 30.000 ans. Dans l’ancienne Egypte, des Charmes ont été utilisés pour l’identification et en tant que symboles de la foi et de porte chance. Au cours de l’Empire romain, les chrétiens utilisaient des charmes en forme poissons minuscules cachés dans leurs vêtements pour s’identifier auprès d’autres chrétiens. Des savants juifs de la même période écrivaient des passages de la loi juive sur des petis charmes et les portaient dans des amulettes autour de leur cou, pour garder ainsi la loi près de leur cœur, en tout temps.

Plus récemment par exemple, la reine Victoria portait des bracelets de Charmes et elle aimait donner des bracelets de Charmes à ses proches. Lorsque son Prince Albert est mort, elle a même fait charmes « de deuil » devenus populaires ; des petits médaillons de cheveux du défunt ou des portraits du défunt.

En 1889, Tiffany & Co. a présenté leur premier bracelet de Charmes – un bracelet en lien avec une seule cœur balançant- un bracelet qui est le symbole iconique pour Tiffany aujourd’hui.

Les soldats rentrant chez eux après la Seconde Guerre mondiale ont rapporté des Charmes à domicile, fabriqués par des artisans locaux situés dans les zones où ils se battaient, pour les donner à leurs proches.

Les adolescents américains dans les années 1950 et au début des années 1960 commencèrent à collectionner les Charmes pour enregistrer les événements majeur de leur vie. Des icônes du Cinéma comme Elizabeth Taylor et Joan Crawford ont aidé à alimenter l’intérêt et la popularité des bracelets de Charme.


Inspiré par les films « Pirates des Caraïbes », des bracelets avec des petits Charmes d’épées, de bateaux, croix et de crânes ont été introduits comme une tendance de la mode pendant l’hiver 2006 et depuis ne cessent de prendre de l’ampleur !

Un Charme est un petit ornement qui pend habituellement au bout d’un bracelet ou une chaîne.

Toutefois, le Bracelet Charme est maintenant configuré un peu différemment. Bien que chaque Charmes soit séparé et interchangeable, il repose à plat sur le poignet et est indépendant avec le Charmes suivant, de façon à créer une large bande d’exposition.

Voici notre sélection de Charmes Top tendance, si vous n’y connaissez rien et souhaitez en offrir ! En plus, en ce moment, sur la boutique vous bénéficiez de 15€ de remise dès 30€ d’achat (50% !) avec le code « jecraque15«  ! profitez-en !

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1