Quel jean femme choisir selon sa morphologie !

Quel jean femme choisir selon sa morphologie !

Le 10 mars 2017 • par admin

--  Nombre de lecteurs :4244   --  Le jeans est un pantalon à coutures, coupé dans une toile Denim (de Nimes, ben vi c’est historiquement un produit Made in France en fait !), avec une seule poche arrière, des surpiqûres en lin orange, renforcé par des rivets en cuivre (pour les vrais !). Il...
Pin It

Home » À la une, LifeStyle, Mode » Quel jean femme choisir selon sa morphologie !

--  Nombre de lecteurs :4245   --
 

3-IUGJRQL1H8Le jeans est un pantalon à coutures, coupé dans une toile Denim (de Nimes, ben vi c’est historiquement un produit Made in France en fait !), avec une seule poche arrière, des surpiqûres en lin orange, renforcé par des rivets en cuivre (pour les vrais !). Il est à noter qu’à l’origine, le jeans était uniquement un vêtement de travail pour les hommes (mineurs, chercheurs d’or, charpentiers, bûcherons !) et qu’il n’était pas question d’en porter un quand on appartenait à une autre classe que celle des travailleurs !  Je vous invite d’ailleurs à lire la passionnante histoire du Jean de Nimes, de Levi Strauss Co en suivant ce lien !

6-S Zolkin-jeansLe jean est devenu en moins de 50 ans un des vêtement les plus portés au quotidien, par les hommes comme par les femmes.

Selon votre morphologie il s’agit cependant d’identifier le type de modèle et de coupe qui vous ira le mieux !

En effet, depuis plus de 80 ans, la mode et le marketing se sont emparés de ce vêtement et l’ont décliné en nombreux modèles et formes pour les adapter au mieux aux différentes morphologies des femmes !

1-jean

Ma chérie tu es un A ! (bref vous avez une silhouette en forme de « A », taille fine mais hanches marquées) : il vous faut impérativement un Jean taille haute ! Cette coupe de jean taille haute marquera surtout votre taille fine et ne se soulignera pas trop vos hanches.
Découvrez la sélection de Jeans pour vous les femmes A !

Ma chérie tu es un I ! Ma chérie tu peux tout oser ! et même les slims ! Une taille basse te donnera un peu plus de volume, donc Slim et taille basse serait le compromis parfait !
Découvrez notre sélection de Jeans pour vous les femmes I !

Ma chérie tu es un H ! il te faut un jean bien droit avec une taille régulière, ni haute ni basse afin de ne pas compresser la silhouette.
Découvrez notre sélection de Jeans pour vous les femmes H !

Ma chérie tu es un O ! Une seule solution emprunter le jean de son Homme… ou s’acheter un modèle dit « BoyFriend ».
Découvrez notre sélection de Jeans pour vous les femmes O !

Ma chérie tu es petite et fine ! Marque donc tes formes féminines et fais en sorte de paraître un peu plus grande en optant pour une coupe slim ou ultra skinny.
Découvrez notre sélection de Jeans pour vous les femmes petites et fines !

Vous avez (un peu) de ventre : Vous pouvez porter tous les modèles, mais les tailles basses sont à proscrire absolument ! Optez donc pour le jean taille haute !
Découvrez notre sélection de Jeans taille haute !

5-Sylwia Pietruszka-jeans Sinon, vous pouvez aussi choisir par vous même en suivant ce lien qui vous propose plus de 1000 modèles de Jeans femme ! de 9€ à plus de 200€ pour les modèles haut de gamme et de marque !

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1