Masters of Sex : découvrez le sexe et les années 50 avec Masters et Johnson !

Masters of Sex : découvrez le sexe et les années 50 avec Masters et Johnson !

Le 11 février 2014 • par chris

--  Nombre de lecteurs :1859   --  Masters of Sex est une série télévisée américaine tirée d’un roman de Thomas Maier, qui présente la vie des deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels dans les années 50-60 aux USA que sont les deux très célèbres chercheurs...
Pin It

Home » Culture, DVD, Idées cadeaux, Saint Valentin, séries TV, Sexy » Masters of Sex : découvrez le sexe et les années 50 avec Masters et Johnson !

--  Nombre de lecteurs :1860   --
 

master-of-sexMasters of Sex est une série télévisée américaine tirée d’un roman de Thomas Maier, qui présente la vie des deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels dans les années 50-60 aux USA que sont les deux très célèbres chercheurs William Masters et Virginia Johnson, plus connus sous le nom de Master et Johnson.

Masters of Sex est diffusée depuis septembre 20131 sur la chaîne Showtime aux États-Unis mais en France, la série n’est diffusée en version originale sous-titrée que sur OCS City depuis début octobre 2013 ; donc si vous avez envie de la voir, il ne vous reste que le DVD ou le Blu-Ray !

Michael Sheenjoue admirablement le rôle complexe du Docteur William Masters et pour lui donner la réplique, c’est Lizzy Caplan qui assure brillamment le second rôle-titre de Virginia Johnson.
On note aussi la présence très réussie de Beau Bridges qui joue Barton Scully, le patron d’université, Annaleigh Ashford dans la peau de Betty, une prostituée de caractère et Caitlin Fitzgerald, incarnation diaphane de Libby Masters, la femme du Dr Maters.

La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels à une époque où l’Amérique est ultra puritaine, ségrégationniste, ou le code Hays sévit au cinéma et censure les scènes de baiser jugées trop explicites et où même les BD pour enfants doivent répondre à un code déontologique strict, le Comics Code…

 

Dans l’ordre ci-dessus la Saison 1 en DVD, le livre qui a servi à écrire la série,  la Saison 1 en Blu-Ray, et enfin le fameux rapport de ces deux chercheurs, en anglais !

Tout au long de la série, le sexe est toujours abordé de façon intelligente et décoincée et ne sombre jamais dans le vulgaire ou le mauvais goût ; on se prend au jeu de la série en se projetant dans les années 50-60 à la place de ces deux chercheurs et on voit le chemin qu’ils ont eu à parcourir, la difficulté à mener à bien cette immense enquête sur la sexualité des américains dans un contexte d’époque coincé, naïf et puritain.

Allez, hop, la bande annonce !

Voici notre sélection Master Of Sex !

 

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1