Quelques trucs à savoir pour un voyage en Iran

Quelques trucs à savoir pour un voyage en Iran

Le 15 février 2018 • par chris

--  Nombre de lecteurs :55   --  Malgré que l’Iran soit considéré en quelque sorte comme un pays fermé, il intéresse de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe. Cette destination propose, en effet plusieurs adresses fascinantes permettant de découvrir des sites naturels et...
Pin It

Home » À la une, Voyage » Quelques trucs à savoir pour un voyage en Iran

--  Nombre de lecteurs :56   --
 

IranMalgré que l’Iran soit considéré en quelque sorte comme un pays fermé, il intéresse de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe.
Cette destination propose, en effet plusieurs adresses fascinantes permettant de découvrir des sites naturels et culturels impressionnants. Tout au long d’un circuit Iran, quelques recommandations sont à retenir afin d’y passer un séjour tranquille et agréable en famille, en amoureux ou entre amis. Celles-ci concernent aussi bien les normes en vigueur dans la contrée, mais également des règles de vie sociale à respecter.

Pour ce qui est, par exemple, de la préparation des dossiers administratifs, le voyageur doit savoir que deux possibilités s’offrent à lui pour l’obtention d’un visa touristique. Il peut prendre un billet d’avion au départ puis demander un visa lorsqu’il arrive à Téhéran.
Un justificatif de réservation d’hôtel ou d’invitation par un local est requis pour cela. La deuxième démarche consiste à retirer ce document auprès du consulat, ce qui nécessite un numéro d’autorisation remis par le ministère iranien des affaires étrangères.
Pour avoir ce matricule, il faut contacter une agence de voyage et payer environ une trentaine d’euros. Après avoir rempli un formulaire sur le site de l’ambassade et acquitté une somme de près de 50 euros, le passeport avec visa est renvoyé dans deux semaines.

Quelques interdictions à respecter

Tout au long d’un circuit en Iran, vous êtes tenu de respecter scrupuleusement la loi en vigueur, étant donné que cet État connait un régime islamique. Par exemple, vous devez savoir que l’alcool est formellement prohibé partout, même dans les établissements hôteliers. Au moment où vous préparez vos valises en direction d’Iran, ne tentez surtout pas de cacher une bouteille de boisson alcoolique. Si vous êtes confronté à un contrôle aléatoire à l’aéroport, cette infraction est susceptible d’annuler le voyage.
Dans le même ordre d’idées, il faut faire attention à la drogue et aux jeux d’argents malgré que ceux-ci soient présents dans certains endroits. En outre, la prise de vue des bâtisses officielles, des aéroports, des casernes et des ponts est interdite à moins que vous obteniez une autorisation préalable. Au cours de votre séjour, il est ainsi préférable de se faire accompagner d’un guide.

Les règles de savoir-vivre en Iran
En effectuant des circuits Iran, il faut respecter quelques règles de vie sociale afin d’éviter de mauvaises surprises. Si vous êtes, par exemple, dans les rues publiques, vous ne rencontrerez pas de gens qui se tiennent la main ni se prennent dans les bras. Les actes affectueux ne sont pas en quelque sorte admis. Les femmes ne doivent pas tendre la main pour saluer ou remercier les hommes, surtout si elles ne connaissent pas la personne. Dire tout simplement « Salam » avec un sourire ou un hochement de la tête suffit. En ce qui concerne l’habillement, les shorts et les marcels sont à éviter pour les hommes quel que soit la saison. Pour les femmes, le port d’un foulard est exigé même pour les étrangères.

Des guides pour préparer votre voyage en Iran

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1