Faire des balades urbaines à Lima, compensées par une pause gourmande

Faire des balades urbaines à Lima, compensées par une pause gourmande

Le 23 octobre 2017 • par chris

--  Nombre de lecteurs :67   --  Géographiquement, le Pérou est situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Cet immense territoire de 1 285 220 km2fait frontière commune avec l’Équateur, le Chili, la Bolivie, le Brésil et la Colombie. La température en général est clémente toute...
Pin It

Home » À la une, City Guide, Voyage » Faire des balades urbaines à Lima, compensées par une pause gourmande

--  Nombre de lecteurs :68   --
 

Géographiquement, le Pérou est situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud.
Cet immense territoire de 1 285 220 km2fait frontière commune avec l’Équateur, le Chili, la Bolivie, le Brésil et la Colombie. La température en général est clémente toute l’année, si la saison des pluies commence en décembre et ne se termine qu’en mars.
En termes de tourisme, le pays possède tous les atouts qui intéressent plus d’un voyageur au monde. Par ailleurs, Lima, la capitale, érigée au flanc de la cordillère des Andes et sur les rives de l’océan Pacifique, se pare de bâtiments de style baroque. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de la ville se prête à tous types de balades urbaines.Les lieux d’intérêts sont tellement nombreux que les touristes n’ont que l’embarras du choix.


Visiter les quartiers de Barranco

Il est impensable d’avoir effectué des séjours Pérou sans être passé par Barranco. Tantôt bohème, tantôt romantique, ce quartier fut le refuge des artistes qui lui ont laissé des musées et des galeries d’art en héritage.
Niché au sommet d’une falaise et surplombant l’océan Pacifique, cet ancien village de pêcheurs et de maraîchers doit son charme à ses parcs fleuris, ses rues bordées de résidences de la grande bourgeoisie, sans parler de ses restaurants et bars, ses discothèques et ses auberges de jeunesse.
Les vacanciers traverseront le « Puente de los suspiros »pour aller contempler l’océan depuis le mirador. Après, ils feront un tour au marché en flânant entre les étals, parcourront les avenues bruyantes et admireront les façades colorées des maisons ornées de fresques réalisées par des artistes locaux.
Avant de repartir à l’aventure, les marcheurs s’attarderont sur un banc pour reprendre leur souffle, tout en suivant des yeux le va-et-vient des Péruviens, les uns, passant d’une rue à l’autre, les autres, s’engouffrant dans un minibus plein à craquer.


1-Miraflores_Lima_Peru_skylineHalte à Miraflores pour une pause gourmande bien méritée

Miraflores, encore un quartier liménien, est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et au sud par Barranco. À la fois résidentiel et balnéaire, ce coin à l’atmosphère détendue est très apprécié des vacanciers en raison de sa forte concentration en boutiques, hôtels et casinos, centres commerciaux et parcs verdoyants. À Miraflores, la visite du musée du chocolat s’impose. Là, les gourmands pourront participer à l’atelier « bean-to-bar chocolate » pour comprendre l’histoire du chocolat, depuis la torréfaction jusqu’au broyage des fèves, pour obtenir la pâte de cacao. Ils s’initieront également à la préparation des liqueurs au cacao ou du traditionnel chocolat des Mayas, avant de passer à la séance de dégustation. Bien sûr, ils pourront eux-mêmes fabriquer leur propre chocolat chaud et profiteront de leur passage pour acheter des confiseries à base de cacao dont ils vont se régaler durant leur promenade à travers la ville.

Un guide pour vous aider à préparer votre voyage :

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1