Des guides pratiques pour bien préparer son voyage en Inde

Des guides pratiques pour bien préparer son voyage en Inde

Le 16 août 2017 • par chris

--  Nombre de lecteurs :23   --   Si vous aspirez à passer vos prochaines vacances en Asie, laissez-vous tenter par un voyage exceptionnel en Inde. Le territoire indien attire les visiteurs en raison de son paysage diversifié ainsi que par la richesse de son patrimoine culturel et historique. Se...
Pin It

Home » À la une, Voyage » Des guides pratiques pour bien préparer son voyage en Inde

--  Nombre de lecteurs :24   --
 
Si vous aspirez à passer vos prochaines vacances en Asie, laissez-vous tenter par un voyage exceptionnel en Inde. Le territoire indien attire les visiteurs en raison de son paysage diversifié ainsi que par la richesse de son patrimoine culturel et historique.

Se démarquant des autres pays asiatiques de par sa religion et ses paysages, l’Inde est une destination enchanteresse qui ne manquera pas de vous émerveiller. Pourtant, un voyage dans le pays ne s’improvise pas. Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, voici un guide pratique sur l’Inde qui pourra vous être utile avant et durant votre escapade.

À quelle période partir en Inde ?

Septième plus grand pays du monde de par sa taille, le territoire indien jouit d’un climat des plus variés, et qui diffère d’une région à une autre. Il est donc difficile de déterminer les dates idéales pour entreprendre un voyage en Inde. Néanmoins, la plus grande partie du pays est arrosée de pluies torrentielles entre les mois de juin et septembre. Cette période est également marquée par une forte chaleur.

Entre le mois de novembre et mars, la plupart des régions du nord sont sèches, plus fraîches et proposent des températures agréables. À cette période, le sud subit de violentes pluies, particulièrement entre novembre et décembre. Le climat devient clément à partir du mois de janvier. Le mois de mai est le plus déconseillé pour visiter la destination, car les températures peuvent atteindre les 40 °C et plus dans certaines régions.

 

Visa et passeport

Avant de partir pour l’Inde, pensez à bien vérifier que votre passeport est encore valable pour 6 mois et qu’il possède au minimum deux pages libres. Dans la mesure où vous n’avez pas encore un passeport ou que sa validité est inférieure à 6 mois, prenez-vous plusieurs semaines à l’avance pour le régulariser afin d’éviter tout contretemps.

Une fois votre passeport en obtint, procurez-vous un visa. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade indienne de votre pays ou effectuer votre demande de visa par internet. Plusieurs sites agréés sont disponibles pour prendre en main votre dossier. Une fois que vous recevrez votre e-visa, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et le faire valider une fois arrivé sur le sol indien.

 

Hébergement et transport

L’hébergement comme le transport sont deux éléments qui contribuent à la réussite ou à l’échec de votre séjour en Inde. Pour ce qui est de l’hébergement, pensez à effectuer vos réservations à l’avance et recourir à des comparateurs de prix pour profiter des meilleurs tarifs. Dans la mesure où vous voyagiez en sac à doc, réserver vos hôtels une fois sur place vous permet de dénicher certaines aubaines. Dans les deux cas, pensez à toujours vérifier les niveaux de sécurité dans le quartier ou dans la ville où se trouve votre hébergement.

En ce qui concerne les déplacements à l’intérieur du pays, vous avez un large choix de moyens de transport. Si vous avez de longues distances à parcourir et que votre séjour est court, privilégiez l’avion. Cela vous fera gagner en temps et dans certains cas, en argent, selon la distance que vous avez à parcourir. Pour circuler dans les régions ou entre les villes, vous avez l’embarras du choix entre le bus, le train, les taxis, etc.

 

Deux idées de sites à mettre dans votre itinéraire

Comme le territoire indien regorge de nombreux sites fascinants à visiter et de paysages spectaculaires à explorer, il vous sera impossible de tout voir en un voyage. Pour vous aider dans la préparation de votre itinéraire, voici deux idées de sites à ne pas manquer :

  • Le Taj Mahal

Taj_Mahal-11Taj Mahal, signifiant « le palais de la couronne » en persan, se trouve à Āgrā, au bord de la rivière Yamuna, dans l’État de l’Uttar Pradesh.

Il est le monument le plus célèbre de l’Inde et constitue le plus parfait mausolée de l’architecture arabo-indienne.

La visite de ce remarquable monument vous permettra d’admirer un chef-d’œuvre architectural des plus époustouflants et de prendre connaissance de la captivante histoire qu’il renferme.

  • Le Fort Rouge

Red FortLe Fort Rouge est une impressionnante forteresse en pierre rouge qui se dresse sur le côté de la ville de Delhi.

Le mur de l’enceinte mesure près de 2,5 km de long, s’élève sur une hauteur de 16 m du côté de la rivière et de 33 m du côté de la ville.

Symbolisant l’indépendance du pays, il figure parmi les incontournables à découvrir lors de votre escapade dans le territoire indien.

Le Fort Rouge a comme principaux attraits ses nombreuses tours qui abritent des mosquées, des palais impériaux et plusieurs édifices en marbre.

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1