Le top 3 des activités insolites à faire en Islande

Le top 3 des activités insolites à faire en Islande

Le 14 juin 2016 • par chris

--  Nombre de lecteurs :1850   --   L’Islande est depuis quelque temps devenue une destination de plus en plus prisée des voyageurs en quête d’expériences inédites. Si vous souhaitez changer de décor et sortir du parcours habituel des plages de sable blanc et de leurs cocotiers, ainsi...
Pin It

Home » À la une, Voyage » Le top 3 des activités insolites à faire en Islande

--  Nombre de lecteurs :1851   --
 


L’Islande est depuis quelque temps devenue une destination de plus en plus prisée des voyageurs en quête d’expériences inédites.

Si vous souhaitez changer de décor et sortir du parcours habituel des plages de sable blanc et de leurs cocotiers, ainsi que des forêts tropicales, l’Islande est à privilégier.

En effet, il est possible de s’adonner à quelques activités qui sortent de l’ordinaire.

Voici alors le top 3 des choses insolites à essayer absolument pendant un séjour sur la terre de glace.

Découvrir le monde du peuple caché lors d’un séjour en Islande
Hafnarfjördur_town_park_(Hellisgerdi)Les Islandais sont très attachés à leur folklore en ce qui concerne le fameux « peuple caché » ou Huldufolk. Certains d’entre eux croient en l’existence du monde des elfes, des trolls et bien d’autres créatures légendaires. D’ailleurs, une école spéciale (Alfaskolinn) dans la capitale, Reykjavik, est spécialisée dans l’apprentissage entre autres des mœurs de ce monde fantastique aussi bien pour les Islandais que pour les étrangers. Lors d’un séjour en Islande, il est possible de suivre des cours dans cette école insolite.
Par ailleurs, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale il y a le parc Hellisgerdi, dans lequel se trouve le royaume des elfes. Il est en outre possible de visiter ce dernier dans la ville portuaire d’Hafnarfjördur pour partir à la recherche du peuple caché.

Plonger dans une eau d’une extrême clarté, mais très froide
Silfra Snorkeling, IcelandL’Islande se trouve à cheval sur deux plaques tectoniques qui s’écartent. L’une est la plaque nord-américaine et l’autre est celle de la plaque eurasienne. Avec les mouvements des plaques en partie causés par les éruptions volcaniques, plusieurs failles se trouvèrent alors sur l’île. Dans le parc national de Thingvellir, il y a la fameuse faille de Silfra où il est possible de faire une plongée sous-marine pas tout à fait comme les autres.
Ce site fait partie d’un des meilleurs spots de plongées au monde. L’eau qui noie la faille est d’ailleurs tellement limpide, qu’il est possible de voir à plusieurs centaines de mètres devant soi lorsqu’on est en plongée. Il faut cependant noter que l’eau est très froide et peut descendre à une température inférieure à 0 °C. Le port d’une combinaison spéciale est alors requis.

Profiter de l’eau du Blue Lagoon pendant les vacances en Islande

Crédit Photo : Dirk.heldmaier

Après avoir fait de la plongée dans l’eau froide de la faille de Silfra, il est difficile de ne pas passer par le célèbre Blue Lagoon durant un séjour sur l’île. Cet endroit insolite est en fait une station thermale à ciel ouvert. C’est par la couleur particulière de son eau riche en sels minéraux et ses algues bleu-vert entre autres qu’elle tire son nom.
Situé au sud-ouest de la capitale à environ une quarantaine de minutes, ce lac artificiel attire aussi bien les locaux que les touristes. En effet, il est ainsi possible de profiter de ses eaux chauffées aux vertus thérapeutiques, dans une zone volcanique avec un décor qui sort de l’ordinaire.

Pour préparer votre voyage en Islande, voilà deux guides conseillés :

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1