Vacances aux Seychelles : « les must-see » incontournables !

Vacances aux Seychelles : « les must-see » incontournables !

Le 8 juillet 2015 • par chris

--  Nombre de lecteurs :1123   --  L’archipel des Seychelles fait partie de l’une des plus belles destinations de l’Océan Indien. Cet archipel paradisiaque est connu dans le monde pour ses magnifiques plages, sa cuisine locale, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, sa richesse...
Pin It

Home » City Guide, Idées cadeaux, Noel 2016, Saint Valentin, So Trendy, Voyage » Vacances aux Seychelles : « les must-see » incontournables !

--  Nombre de lecteurs :1124   --
 

seychelles-la-digueL’archipel des Seychelles fait partie de l’une des plus belles destinations de l’Océan Indien.
Cet archipel paradisiaque est connu dans le monde pour ses magnifiques plages, sa cuisine locale, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, sa richesse culturelle, l’hospitalité légendaire de ses locaux… Aujourd’hui, les Seychelles ne cessent d’attirer un bon nombre de touristes étrangers en quête d’évasion et de dépaysement. Vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure et découvrir les multiples attraits de l’archipel ? Zoom sur quelques incontournables des Seychelles…

Victoria
Direction sur l’île de Mahé pour découvrir « Victoria », la capitale de l’archipel des Seychelles. Il est à noter que c’est la seule ville de l’archipel et aussi l’une des plus petites capitales du monde. En effet, sachez qu’elle compte 25 000 habitants. La capitale mérite le détour pour ses nombreuses curiosités touristiques, notamment, le Natural History Museum, le Jardin Botanique, le « Bazar », les maisons coloniales, l’horloge (la fameuse réplique de Big Ben)… Parmi les nombreuses attractions de Victoria, vous ne manquerez les plages d’Anse Petite Police, de Beau Vallon ou d’Anse Soleil. Ne ratez pas également la visite du village artisanal, une expérience riche en couleurs, découverte, partage et émotion !

Le Parc National marin de Sainte-Anne
L’île de Sainte-Anne se trouve à 5 kilomètres de la côte est de Mahé. Elle est réputée non seulement pour sa végétation luxuriante et ses paysages de cartes postales mais également pour son parc National marin qui mérite vraiment le détour. Il convient de noter que ce parc rassemble six petites îles restées sauvages malgré la présence d’établissements hôteliers. Pour découvrir la richesse du parc National marin de Saint-Anne, une excursion s’impose ! Au programme : snorkeling et baignade… que demander de plus ? Les férus de plongée seront comblés, car les fonds marins y sont d’une beauté inouï.

La Vallée de Mai
Cap à Praslin ! C’est également un des incontournables des Seychelles ! Ne manquez pas la visite de la Vallée de Mai. C’est un jardin unique en son genre qui ne vous laissera pas indifférent. Sachez qu’il est considéré comme la réplique du « jardin d’Éden »… un véritable paradis terrestre. C’est l’un des plus beaux sanctuaires végétaux du monde… à ne manquer sous aucun prétexte. Les amateurs de nature et de randonnée seront aux anges lors de cette escapade au cœur de l’archipel. Au cours de votre séjour aux Seychelles, partez à la découverte des trésors botaniques de ce sanctuaire végétal, notamment les cocotiers de mer, dont le fruit, le célébrissime coco-fesse. Mais ce n’est pas tout, le jardin abrite également d’autres espèces végétales et animales intéressantes telles que le perroquet noir (une espèce rare). Notez que la réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1983.

Quelques guides de voyage à lire avant le départ et emporter avec vous aux Seychelles

Related Posts

Comments are closed.

Scroll to top
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
UA-34505688-1